Se promener

Home / Se promener

Les sentiers

Le Planay est une petite commune savoyarde d’une superficie de 2313 ha dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Entre Tarentaise et Maurienne vient s’interposer le massif de la Vanoise, avec le sommet de la Grande Casse culminant à 3852 m.
Sur ce vaste territoire, en amont du doron de Bozel, le Planay, commune du Parc national de la Vanoise, s’étale tout en longueur en suivant le lit du doron de Pralognan, depuis le Villard du Planay jusqu’au pont de Pierra Crêpa. Le Planay présente un paysage montagnard allant de 870 m d’altitude jusqu’à 3398 m, sommet du Grand Bec.
Nous vous proposons quelques itinéraires à emprunter, mais bien d’autres sentiers s’offrent à vous : la Dent du Villard, le Mont Chevrier, les Gorges de Ballandaz ainsi que de nombreux autres sentiers liaisons avec Pralognan la Vanoise, Champagny en Vanoise, Bozel et Courchevel.
 
Entre deux randonnées, pensez à la Galerie Hydraulica, pour découvrir non seulement le patrimoine industriel de la commune du planay mais également celui de toute une vallée. 
Consultez les fiches sentiers